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Communication assertive
Vous avez l'impression d'être mal compris(e). Vos messages vous semblent déformés et réinterprétés en vous prêtant des intentions que vous n'avez pas. Quand vous déléguez, il y a des incompréhensions sur les tâches à réaliser. En groupe projet c'est difficile de motiver les personnes sur des objectifs communs ou de les faire travailler ensemble chacun dans leurs disciplines.Les situations d'avancement des projets créent des tensions et semblent démotiver les participants au projet. Dans l'entretien annuel, vous avez du mal à formaliser ou faire admettre les axes de progrès de vos collaborateurs. Dans les entretiens de recrutement, vous avez l'impression que les futurs embauchés ont du mal à accepter la culture d'entreprise et/ou leurs missions. Les mêmes personnes vous posent plusieurs fois les mêmes questions soit dans la même journée soit dans la même semaine. Certaines personnes parlent mal, voire sont impolies ou haussent le ton.Le règlement intérieur n'est pas correctement respecté.
La communication assertive est un moyen d'améliorer tous ces points en réduisant les interprétations possibles des messages transmis et en supprimant toute évaluation des personnes en communication avec vous.
15 rue Georges Pitard, 75015, Paris